Page publique
www.serches.fr
http://www.serches.fr/public/perso/img-r58-a27.jpg

sous menu
ARCHIVES
► Photothèque 1900 à 1950
► Photothèque
► 14/18 inhumations allemands, britanniques, chinois
► 14/18 Français inhumés provisoires
► soldats tombés en juin 40, A à D
► soldat tombés en juin 40, F à R

calendrier
Mois précédent Novembre 2019 Mois suivant
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.serches.fr/public/img/loupe.gif

Photothèque


Nos galeries de photos :

Photothèque
cartes postales après 1950 (voir cette galerie)
 
église
 
Un exemple d'architecture religieuse en Soissonnais, l'église de Serches. L'église de Serches à l'intérieur de l'enclos. Le portail de l'église de Serches. Vitrail du pignon dédié à Saint-Blaise. Eglise de Serches.
Intérieur de l'église de Serches en décembre 2009. La nef de l'église de Serches. Les sièges sont fabriqués après la première Guerre mondiale par un menuisier d'Acy. La sacristie, construction la plus récente de l'église de Serches. Sur les murs, restes d'enduit blanc. Pilier sud-ouest du transept.
Cuve baptismale en calcaire Lutétien. 12e/13e siècle. Eglise de Serches. Fenêtre sur le mur de la nef depuis le bas-côté sud. Le maître-autel en bois du 18e siècle. Eglise de Serches. Le plafond du transept. Eglise de Serches.
Pilier sud-ouest du transept dans la chapelle Saint-Crépin. Bas-côté sud. Eglise de Serches. Clef de voûte de l'abside du chœur à motif en rosace. Eglise de Serches. Plafond du transept. Eglise de Serches.
Pilier nord-ouest du transept fait sur l'ancien contrefort. Remarquez à ce niveau les remontés d'humidité depuis le sol, causées par l'enfouissement de l’édifice. Le beffroi de l'église de Serches, au-dessus du transept. Sommet du beffroi, au dessus du transept. Eglise de Serches. Charpente du 13e siècle du choeur de l'église de Serches.
Combles au-dessus de la nef. Trace de la charpente romane et badigeon au lait de chaux sur le mur du clocher, dans la zone de l'ancienne charpente. L'accès aux combles a été percée après construction de la voûte gothique. Marques de poses de charpentier gravées sur les madriers du beffroi de l'église de Serches. Armoirie du chevalier Michel de La Personne, seigneur de Dhuisy. Mur Nord de la nef de l'église de Serches. Plaque en souvenir des soldats tombés les 7 et 8 juin 1940. Transept nord, église de Serches;
Côté sud, jonctions entres le transept roman, le choeur gothique et la chapelle sud. Eglise de Serches; Coté sud, jonction entres le clocher roman, la nef et la chapelle sud. Eglise de Serches  
 
les anciens élus (voir cette galerie)
 
les pompiers (voir cette galerie)
 
l'école communale (voir cette galerie)
 

Mairie de Serches - Tous droits réservés. http://www.serches.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I