Page publique
www.serches.fr
http://www.serches.fr/public/perso/img-r54-a28.jpg

sous menu
SERVICES
► Télé-procédures
► Démarches administratives
► Adresses utiles
► Ramassage poubelles
► Cimetière
► Transports à la demande
► Ecole
► Transports scolaires
► Location d'une salle à Serches
► déminage engins de guerre
► Recherches généalogiques
► sépultures militaires
► plan-route-hiver
► Urbanisme
► Communiqués archivés

calendrier
Mois précédent Octobre 2018 Mois suivant
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.serches.fr/public/img/loupe.gif

plan-route-hiver


 En 2008, la Mairie a élaboré une plan route hiver dans lequel, elle définie ses stratégies et moyens à mettre en oeuvre en prévision et en cas de venue de verglas et de neige.


1 suivi des données météorologiques et des bulletins d'alertes

2 émission de communiqués en continu sur le site serches.fr

3 traitement des points dangereux si conditions météo favorables

4 lieux de distribution de sel

5 déneigement mécanisé (par une entreprise) de manière à désenclaver chaque habitation sur au moins un axe de circulation. abandon des axes non nécéssaire (voir plan)

6 nettoyage individuel des bas de portes et trottoirs


 

 Ce plan s'applique aux conditions hivernales normales. Il devient évident qu'en cas de situation exceptionnelle de blocage de tout le réseau régional, la Mairie de Serches n'aura probablement plus les moyens de faire face à une situation telle que nous l'avons connu en décembre 2010.

  Il est recommandé à chaque foyer détenteur de plusieurs véhicules, d'équiper dès la fin de l'automne au moins une voiture de pneux contacts.

  Les solutions proposées ont des limites et ne peuvent être efficaces qu'avec la participation de tous les citoyens. Notamment en cas de neige en dégageant les bas côtés ou trottoir jouxtant leur clôture ou leur maison.

Un coup de main également lors des mobilisations sur le nettoyage collectif des rues. Chacun peut venir avec une pelle, un grattoir improvisé. Et surtout utiliser à bon escient les doses de sel mis à disposition.


  Depuis 2011, et à l'issue de l'épisode neigeux exceptionnel de décembre 2010, le département de l'Aisne a élaboré aussi un plan route-hiver pour son réseau de voirie départementale. Il défini des axes de circulations prioritaires, de rétablissement des communications inter-urbaines mais aussi de chaque commune. Pour serches, le désenclavement prioritaire passe par l'axe Soissons Serches, via Acy et s'arrête à l'entrée de l'agglomération au niveau du panneau de la commune.

Mairie de Serches - Tous droits réservés. http://www.serches.fr/public/perso/enveloppe.jpg Nous contacter ImaWeb  &  A GE D I